Défiscalisation 2015, plus que 15 jours !

Pour mettre en place d'ici la fin de l'année un programme de défiscalisation, il ne vous reste plus que 15 jours. 
Les placements permettant de réaliser votre objectif de défiscaliser, se base un investissement productif en octroyant au contribuable souscripteur une réduction d'impôt. Cet investissement s'oriente vers l'entreprise essentiellement. A savoir qu'aucune garantie en capital n'existe sur ce type de placement qui peut être assortie d'un risque de perte en capital. 
                                        Résultat de recherche d'images pour "INVESTIR DANS UNE ENTREPRISE"
Pour se générer une économie d'impôt qui résultera d'une quote-part de votre investissement, nous souhaitons vous mettre en avant 3 solutions. 
1 Les FIP (Fonds d’investissement de Proximité) et FCPI (Fonds Commun de Placement dans l’Innovation) ouvrent droit en respectant des plafonds selon votre situation familiale, à une économie d’IR représentant 18% de la somme investie. Le FIP Corse, bénéficiant d'une particularité insulaire, octroie lui 38 % d’économies d’impôt.
2 Les SOFICA permettent de réaliser une économie de 36 % en investissant dans un véhicule finançant la production cinématographique française.
3 Investir dans un Groupement Forestier donne droit à une économie d’impôt de 18%.
Avec des tickets d’entrée très bas, généralement autour de 1000 €, ces véhicules d’investissement défiscalisant sont accessibles à une large majorité des contribuables. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Contrat épargne retraite versus Prélèvement A la Source : le PERP

COMMENT OPTIMISER LA GESTION DE VOTRE TRESORERIE D'ENTREPRISE ?

Réduire ses impôts et défiscaliser avec la Loi PINEL, avec un engagement de location qui peut passer de 6 à 12 ans