Une bonne approche Patrimoniale

Comment construire une bonne approche patrimoniale ?

* par une découverte de la situation patrimoniale et des objectifs

* par une recommandation et une orientation de cette situation en vue de l'améliorer et de l'optimiser dans le respect des objectifs initialements définit.


Votre patrimoine ou celui de votre famille comporte trois secteurs distincts :

le patrimoine privé

le patrimoine professionnel

le patrimoine social ( droit à la sécurité sociale, à la retraite .... )

Afin d' atteindre vos objectifs il est nécessaire d' optimiser et de coordonner les divers éléments de votre patrimoine .

Pour cela, il est nécessaire d'établir un bilan patrimonial reprenant les éléments d'actifs et de passif : les revenus et les dépenses, votre tolérance aux risques, les données relatives aux aspects légaux ( contrat de mariage, taux d' imposition ... ), vos besoins et aspirations futures et les durées estimées, les aspects successoraux .

Le diagnostic patrimonial établira les besoins et /ou les opportunités . Les recommandations seront établies tant au niveau statégique que des diversifications des supports à mettre en place (immobilier, liquidité, produits de taux et valeurs mobilières ) . Ceci dépend du niveau de diversification désiré, du niveau de risque accepté, des objectifs à atteindre, du rendement, de la fiscalité .... et lors d' un suivi régulier , la surveillance et les décisions d' arbitrage à venir.

christophe.decaix@2bpatrimoine.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Contrat épargne retraite versus Prélèvement A la Source : le PERP

La retraite Madelin

COMMENT OPTIMISER LA GESTION DE VOTRE TRESORERIE D'ENTREPRISE ?