Transfert du contrat PREFON vers le PERP

Jusqu'en 2014, les cotisations versées par les adhérents au 31 décembre 2004, aux régimes de retraite complémentaire PREFON, COREM et CRH au titre d’années antérieures à leur affiliation, donnaient lieu à une déduction fiscale supplémentaire, soit en totalité au titre de l’année 2004, soit dans une limite dégressive pour les années 2005 à 2014. Cette possibilité n'existe plus depuis le 1er janvier 2015. La perte du gain fiscal rend moins attractif ce dispositif, la cerise sur le gâteau n'existe plus. 

Autrement la rente Préfon est calculée en fonction du nombre de points acquis grâce aux cotisations versées. Elle est versée sur demande et est déterminée selon la formule suivante :


Rente = nombre de points (majoré ou minoré) x valeur de service du point

Le risque majeur pour la détermination de la rente réside dans l'incertitude de l'évolution de la valeur de service du point. 
Historiquement l'évolution de la rente va plutôt en diminuant,  en conséquence un transfert du le contrat PREFON vers le PERP peut se mettre en place comme dans le cas de .  

Autre situation, si l'adhérent ne remplit plus les conditions pour être affilié à la Préfon, il est également possible de transférer le contrat Préfon,  depuis le 1er janvier 2010, vers un autre contrat d'assurance de groupe en cas de vie de même nature, comme le PERP, dont les prestations sont liées à la cessation de l'activité professionnelle.

Pour en savoir plus, contactez-nous ici 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Contrat épargne retraite versus Prélèvement A la Source : le PERP

La retraite Madelin

COMMENT OPTIMISER LA GESTION DE VOTRE TRESORERIE D'ENTREPRISE ?